Hotline: +32 479112233

VOLETS

Choisir correctement ses volets est important dans l’élaboration du côté esthétique de votre habitat. Mais le choix réside dans plusieurs éléments comme le matériau, le type souhaité ou encore l’ouverture, chacun de ces éléments mérite la peine d’être pensé avant d’entreprendre les changements. 


    Type de bâtiment
    Surface totale à rénover en m²
    Description de votre projet
    Avez-vous un permis de construire ?
    Avez-vous besoin d'un architecte ?
    Délai souhaité pour le début des travaux?
    Quand souhaitez-vous être recontacté?
    Prénom - Nom (required)
    Email
    Telephone
    Adresse

    A quoi devez-vous faire attention ?

    Il est important, comme première étape, de penser l’endroit où ils seront installés. En fonction du fait qu’ils seront intérieurs ou extérieurs à l’habitation, les possibilités se diversifieront.

    Ils seront intérieurs si vous souhaitez apporter un plus au niveau décoration. Ils seront situés à l’extérieur pour leurs capacités isolantes.

    Les volets extérieurs peuvent être de différents types :

    • Battants : Ajustables en hauteur mais également en largeur, ce type, performant en longévité permet de garantir une sécurité maximale. La pose reste simple et s’adapte à de nombreux types de fenêtres.
    • Battants persiennes : Ils comportent les mêmes caractéristiques que les volets battants. Ils sont néanmoins équipés de vantaux permettant le passage de l’air tout en protégeant des rayons du soleil.
    • Pliants : Ils sont discrets et sont souvent utilisés lorsque la toiture gêne à l’ouverture. Ils se replieront sur eux-mêmes afin de prendre le moins de place possible.
    • Roulants : Ce type offre une sécurité maximale, surtout lorsqu’ils sont motorisés. L’avantage sera également visuel car ils n’empièteront en aucun cas sur la surface de la façade.

    Le matériau utilisé dépendra surtout du type de volet souhaité. Vous aurez tendance à privilégier du bois pour des volets battants, et ceux appelés « persiennes ». L’avantage résidera dans l’isolation et la séparation thermique qu’ils fourniront. L’aluminium est très apprécié pour son esthétisme et son côté durable, quant à son aspect isolant, il sera moins performant que les autres matières utilisées. Le PVC comporte les mêmes caractéristiques que l’aluminium et conviendra plus facilement aux petits formats de fenêtres.