Hotline: +32 479112233

GROS OEUVRE

Les travaux de gros œuvre sont la base d’une construction, ils consistent en la mise en place des fondations et de la structure de votre maison. C’est l’étape de la construction avant d’entamer les finitions.

Vous pouvez opter pour une construction déjà existante mais le résultat sera toujours plus personnel si vous faites construire une habitation à votre image et selon vos goûts. Ce chantier ambitieux ne pourra se mettre sur pied sans architecte ou entrepreneurs expérimentés. Ne cherchez pas plus loin, nous vous aidons à entrer en contact avec des professionnels de votre région. Le formulaire ci-dessous vous permet de recevoir devis gros œuvre gratuits, alors n’attendez plus et parlez-nous de votre projet !

Vous aimeriez faire appel à un professionnel pour les fondations, le toit, les murs et les sols de votre future maison ? Faites appel aux experts du gros œuvre de notre réseau.


    Type de construction
    Description de votre projet
    Ossature bois
    Type de matériaux
    Surface habitable en m²
    Avez-vous un terrain ?
    Avez-vous un permis de construire ?
    Avez-vous besoin d'un architecte ?
    Délai souhaité pour le début des travaux?
    Quand souhaitez-vous être recontacté?
    Prénom - Nom (required)
    Email
    Telephone
    Adresse


    Prenez un bon départ

    Pour commencer, un état des lieux de l’espace s’impose, particulièrement concernant l’état du sol. Faut-il raser un bâtiment ? Des travaux de démolition sont-ils nécessaires ? Si le sol est libre alors vous pourrez commencer la mesure de sa superficie et examiner l’état des habitations adjacentes.

    Pour pouvoir commencer les premiers travaux, ceux d’égouttage et de fondations, vous devrez avoir choisi votre architecte, signé les plans qu’il aura conçu et les avoir fait valider par les autorités communales. Ces fondations seront la base qui permettra de supporter votre maison et empêcher son affaissement. Une fois les fondations posées, les travaux de maçonnerie peuvent commencer.

    Pendant cette phase, on prévoit ou non de place pour la cave ou un grenier car les murs sont montés et maçonnés.

    Poser la première pierre

    Les étapes précédentes sont déjà derrière vous ? Alors vous pouvez commencer à construire pour de bon. Vos murs intérieurs et extérieurs vont seulement prendre forme maintenant. Vous allez pouvoir voir concrètement où seront placées les fenêtres ou les portes prévues sur les plans.  Bientôt, les étages aussi seront visibles. Ce sera aussi la phase pendant laquelle les chapes de béton seront coulées.

     Dès que les ouvriers commencent à travailler sur votre toit, le gros œuvre commence à toucher à sa fin. On y place la charpente, le lattage et contre-lattage, l’isolant, et bien sûr par-dessus la couverture (ardoise, tuiles, bois..).

    Bien sûr le travail ne s’arrête pas là, vous en êtes à la moitié des travaux. Pour tout ce qu’il vous reste à faire, si vous êtes bon bricoleur vous pouvez tenter de continuer par vos propres moyens. Das le cas contraire, vous trouverez sur notre site la possibilité de prendre contact avec tous les corps de métiers dont vous pourriez avoir besoin. Faites-vous une idée des prix en demandant gratuitement des offres.