Hotline: +32 479112233

CHAUDIÈRE AU GAZ

Qu’il soit par le sol, dans les murs ou encore par radiateurs, un bon chauffage est synonyme de confort au sein d’une habitation.

    Type de bâtiment
    Surface totale à rénover en m²
    Description de votre projet
    Avez-vous un permis de construire ?
    Avez-vous besoin d'un architecte ?
    Délai souhaité pour le début des travaux?
    Quand souhaitez-vous être recontacté?
    Prénom - Nom (required)
    Email
    Telephone
    Adresse

    Que faut-il savoir ?

    Distributeur de chaleur pour l’ensemble de l’habitation, un chauffage central reste la méthode optimale. Combiné à une bonne isolation, il permettra d’importantes économies d’énergie. Il est composé d’une chaudière (fioul, gaz, bois ou électrique) ou d’une pompe à chaleur reliées à un circuit de distribution de chaleur se ramifiant dans toute l’habitation (par radiateurs ou planchers chauffants).

    • Le réseau monotube

    Le réseau ne forme qu’une seule boucle partant de la source de chaleur afin d’alimenter les distributeurs. Il ne délivrera pas une chaleur homogène tout au long du circuit. Les derniers radiateurs du circuit seront moins bien alimentés en eau chaude.

    • Le réseau bitube

    Composé de deux canalisations, l’eau chaude envoyée dans le système sera récupérée une fois qu’elle aura perdu de sa chaleur afin d’être réchauffée et réinjectée. Elle permet d’éviter le refroidissement du réseau monotube.

    • Le réseau pieuvre

    Ce système disposera de son propre circuit d’alimentation et de récupération des eaux. Il n’y aura pas de problèmes de refroidissement. Il reste le plus utilisé en Belgique du à sa facilité d’installation et d’utilisation.

    • Le plancher chauffant

    Reconnu pour son confort thermique, la boucle d’eau chaude est intégrée sous le plancher et diffusera de la chaleur uniformément dans le logement. Ce type d’installation permettra des performances accrues et d’importantes économies de chauffage par rapport aux radiateurs.

    Ses spécificités ?

    Une chaudière à gaz à condensation et une pompe à chaleur permettent de très bons rendements et une bonne rentabilité. La seule condition qu’il faudra remplir afin d’en bénéficier est de disposer d’un chauffage central à votre domicile. Il faudra également prévoir une placement d’un conduite pour l’évacuation des eaux usées pour la condensation des fumées produite par l’eau.