Hotline: +32 479112233

PARQUET

  • Vous recherchez un entrepreneur pour poser, rénover ou entretenir votre parquet ? Que diriez-vous de comparer les devis avant de prendre votre décision ? Des parqueteurs de votre région font peut-être partie de notre réseau et peuvent intervenir pour vos travaux.

    Type de bâtiment
    Surface totale à rénover en m²
    Description de votre projet
    Pièces meublées ?
    L'installation électrique est-elle à refaire ?
    Des travaux de plomberie sont-ils à prévoir ?
    La rénovation affecte-t-elle l'aspect extérieur de l'habitation ?
    Avez-vous un permis de construire ?
    Avez-vous besoin d'un architecte ?
    Délai souhaité pour le début des travaux?
    Quand souhaitez-vous être recontacté?
    Prénom - Nom (required)
    Email
    Telephone
    Adresse

    • Une pose professionnelle

      Si le parquet massif dispose d’un charme sans précédent, la procédure est ici, relativement plus complexe si on la compare à une pose de sol stratifié.

      La préparation du sol et la découpe des lames sont des opérations obligatoires et pas toujours évidentes à réaliser. N’hésitez pas à demander conseil et à prendre votre temps si vous souhaitez le réaliser vous-même.

      Le flottant est plus accessible pour les bricoleurs amateurs. Ne vous précipitez pas pour autant, il y a quand même quelques consignes à respecter. Il faudra par exemple penser à ouvrir les paquets et laisser les lames à l’air libre pendant quelques jours. Aussi, pour la découpe, mesurez à l’avance et prévoyez de récupérer les chutes pour ne pas gaspiller. Autant dire qu’il vaut mieux être bien organisé et prévoyant.

      Que vous vous dirigiez vers du traditionnel ou du moderne, des professionnels peuvent vous aider pour la pose de ce genre de sol, n’hésitez pas à les contacter.

      A ce sujet, consultez notre article sur les types de parquets, leurs avantages et inconvénients respectifs.

      Les types de poses

      Variées et nombreuses, comment choisir le type qui vous conviendra le mieux ? Le choix devra se faire en fonction de la superficie et de l’agencement de la pièce mais également selon le type d’essence que vous avez choisi. Les critères financiers et esthétiques, rentreront également en compte. Faites le bon choix grâce aux conseils de professionnels expérimentés.

      Exemples de poses :

      • pointe d’Hongrie
      • à l’ancienne
      • en échelle
      • à l’Anglaise
      • dalle de Versailles
      • bâtons rompus
      • dalle de Chantilly
      • dalle d’Arenberg
      • mosaïque
      • joints perdus

      Les essences de bois : comment bien choisir ?

      Selon l’usage que vous ferez du sol de la pièce, il convient de choisir des essences plus moins résistantes au passage pédestre, à l’eau, aux produits d’entretien, etc.

      Une cuisine ou un couloir seront des pièces sollicitées par le passage ou les tâches. On vous conseille d’y installer plutôt une essence dure. Chaque variété de bois présente une dureté propre. Demandez conseil aux parqueteurs professionnels pour ne pas commettre d’erreur dans votre choix. Le merbau a un indice Brinell* par exemple beaucoup plus élevé que le sapin.

      *échelle la plus connue pour mesurer la dureté du bois

      Entretenir et  rénover

      Les sols en bois ont la vie dure. Ils prennent les marques des griffes, le bois peut absorber la tâche et la pellicule qui le recouvre s’use petit à petit. Il est presque obligatoire de faire entretenir son sol, sans quoi, vous ne profitez jamais de cette belle matière. Besoin d’un pro pour faire vitrifier votre parquet ? Alors faites appel à nos artisans, ils vous donneront des conseils ou des devis pour mener à bien les opérations.

      Évaluer le prix d’une pose

      Comment savoir à quel budget s’attendre ? Comment recevoir la meilleure estimation pour vos travaux ? En comparant les devis parquet bien sûr. Notre service vous propose de recevoir gratuitement jusqu’à 5 offres. Le formulaire vous attend en haut de page.