Cette technique consiste à nettoyer les murs extérieurs grâce à la projection de granulats secs ou humides. Avec ce type d’intervention vous redonnez un aspect neuf à votre façade avec une efficacité garantie.
Ces travaux nécessitent un équipement particulier, un savoir-faire et des connaissances précises pour éviter d’abîmer les matériaux qui constituent vos murs. Faites gratuitement connaissance avec des artisans de votre région en remplissant le formulaire de demande ci-dessous.
Un nettoyage réservé aux matériaux qui le supportent
Le béton, la pierre bleue, le granit, le bois, les briques (compacts)
Le nettoyage est tellement puissant que les projections de sable (ou verre) peuvent abîmer la façade. Pour cette raison, veillez à faire appel à une société expérimentée en la matière.
Techniques de projection
La méthode « à sec » reste la plus connue. C’est une projection sous air comprimé de sable ou de verre sur les murs extérieurs. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un principe très agressif qu’il convient de maitriser pour ne pas causer de dégâts irréversibles. Nettoyer est une chose, éliminer définitivement le parement en est une autre ! Il ne faudra jamais utiliser ce procédé sur les matériaux poreux.
Parfois, un sablage doux est proposé, cette alternative est efficace sur des murs peu sales ou incrustés. Elle respecte d’avantage le matériau qui reçoit la projection.
Le prix d’un sablage
Les coûts peuvent être très variables en fonction de la superficie et de la technique retenue. Aussi, s’il faut intervenir sur certaines parties pour remplacer des briques ou combler une fissure, vous risquez des surplus éventuels. On considère que 15€/m² pour le nettoyage doux d’une façade est une bonne moyenne.
Mais les entreprises sont nombreuses et leurs services variés. Pour vous faire la meilleure des opinions, le mieux est de demander gratuitement un devis sablage de façade sur notre site, grâce au formulaire qui se trouve en haut de page. Nous vous ferons parvenir jusqu’à 5 devis de professionnels de votre région.